Because entrepreneur is a French word

Jean Rognetta

Directeur de la rédaction de Forbes France, le journaliste Jean Rognetta est président de PMEfinance-EuropeEntrepreneurs.

Créé en 2010, ce « laboratoire d’idées pragmatiques » consacré au financement des entreprises est notamment à l’origine du PEA-PME, mais aussi de plusieurs autres mesures économiques, comme la faculté d’amortir le corporate venture et, pour une large part, la libéralisation du crowdfunding en France. Ses clubs EuropeEntrepreneurs sont présents dans plusieurs régions françaises ainsi qu’à l’international.

Ancien délégué général de l’association CroissancePlus, Jean continue avec Forbes une carrière de journaliste commencée en 1997 au sein du groupe Vivendi, comme responsable des lettres @Jour, avec un rôle d’observateur privilégié du début de la révolution numérique. De 2000 à 2016 il a ensuite collaboré régulièrement au groupe Les Echos, en gardant son orientation vers les technologies mais en se spécialisant dans le financement de l’innovation et des entreprises sur Capital Finance

Binational franco-italien, économiste de formation, Jean a co-écrit plusieurs livres, dont récemment La République des Réseaux (Fayard). 


Tous les articles

2017 et au-delà


Pages annexes :

PME Finance
Leonardo Ventures
Soirée Harvard Angels
Fiscalité et PME
Presse