Because entrepreneur is a French word

2017 et au-delà

Par Jean Rognetta

1er octobre 2016

La question du financement des entreprises françaises n’a jamais été aussi prégnante. Bien que récurrente, celle-ci revêt une importance inédite à l’heure où se conjuguent, hélas, une croissance économique qui fait défaut et un environnement macroéconomique où la frilosité ambiante et l’incertitude ne plaident pas en faveur de l’initiative.

Pourtant, les PME et ETI tricolores disposent d’atouts qu’il convient de défendre. Dès à présent, en continuant à porter des projets très souvent innovants, en ligne avec les nouvelles technologies qui se déploient sans cesse. A l’horizon 2017, en donnant de la voix pour que la future équipe au pouvoir inscrive à son ordre du jour des mesures utiles afin de les accompagner sur la voie de la croissance. Et bien au-delà, surtout, car le chemin des entreprises ne saurait se tracer à court terme, mais bien dans un environnement où la stabilité réglementaire sera leur allié indéfectible.

Pour continuer à accompagner les entreprises tricolores, en 2017 et au-delà, PME Finance mobilise dès à présent ses énergies autour de projets phares. En les bâtissant sur l’expertise de ses membres, professionnels et entrepreneurs, l’association poursuit sa mission sur le long terme. 


Pages annexes :

Analyses et Expertises
120209 Du corporate au multicorporate venture:
Fiscalité et PME
Tous optimistes
Séverine périllat