Because entrepreneur is a French word

liste-des-societes-eligibles

Toutes les entreprises du PEA PME

Qui est éligible au PEA-PME ? Toutes les entreprises indépendantes de moins de 5 000 salariés et de moins d'1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires (ou de moins de 2 milliards de total de bilan). Les données des entreprises s’apprécient au niveau du groupe.

Comment recevoir l'argent ? Via une augmentation de capital ou une émission d'obligations souscrite par un fonds PEA-PME ou un particulier qui place les titres sur son PEA-PME. Ceux-ci peuvent également souscrire les titres en Bourse. 

Qui est responsable fiscalement ? L'investisseur a la charge de déterminer les valeurs éligibles. Dans le cas des fonds et des banques, Altavalue et CM Economics travaillent à proposer une liste entièrement validée. Pour les particuliers, l'Observatoire des EntrepreneursPME Finance vous propose ci-dessous une première liste d'entreprises cotées. 
Attention: cette liste vous est proposée sous réserve, notamment, de l'examen des liens aval (filiales et participations) et d'interview des entrepreneurs concernés. Dans cette attente, la sélection ci-dessous ne peut constituer ni un label d’éligibilité ni un conseil d'investissement. A chacun de s'assurer, après notre premier tamis, que les sociétés sont fiscalement éligibles.

Pour cela, les entrepreneurs ont un rôle essentiel à jouer. Eux seuls détiennent l'information sur l'éligibiité effective de leur société. Nous vous lançons donc un appel : si votre entreprise, cotée ou non, est éligible et veut accueillir à son capital des investisseurs du PEA-PME, nous vous prions de la signaler ici à l'Observatoire des Entrepreneurs

Cette liste, basée sur la confiance et la bonne foi, pourra constituer un tremplin pour toutes les entreprises. Ce qui compte, c'est que vos projets d'entrepreneurs soient financés par le PEA-PME. 

Présenter une entreprise éligible.

Entreprises cotées