Because entrepreneur is a French word

120410 Dîner-rencontre avec Philippe Braidy, président de CDC Entreprises et DG délégué du FSI

Dîner-rencontre avec Philippe Braidy, président de CDC Entreprises et DG délégué du FSI

10 avril 2012
 

     Le 10 avril au soir, PME Finance a inauguré un nouveau format: un «dîner-rencontre» au cours duquel ses membres, 15 au maximum, peuvent s'entretenir librement avec une personnalité marquante du financement des PME.
Pour ce premier repas en huis clos, au cercle de l'Union Interalliée à Paris, Philippe Braidy, le président de CDC Entreprises et directeur général délégué du FSI, a ainsi devisé avec quatre entrepreneurs, quatre investisseurs et quatre membres issus d'autres professions du financement des PME. Au menu: les critères d’investissement du FSI dans les PME et la problématique de sa sortie, le soutien de CDC Entreprises aux fonds privés, les règles de co-investissement entre fonds privés et publics et leur co-existence au capital d'une entreprise...
Dans son allocution initiale – la seule partie du dîner rendue publique –, Philippe Braidy a illustré les trois questions majeures qui se posent aux PME: la relation avec les grands groupes,  la délocalisation et le resserrement du crédit.
 

Petites entreprises, grandes questions (Philippe Braidy)

     Assurance-vie, épargne retraite, livret A: pour Philippe Braidy, le problème du financement des PME ne vient pas du manque d'argent potentiel mais de l'aversion au risque du système financier:
 

Financement des PME, préparer l'avenir (Philippe Braidy)