Because entrepreneur is a French word

Florence Moulin

Florence Moulin dirige la pratique fonds d'investissement de Jones Day à Paris

Elle agit principalement pour des fonds de venture, capital-développement, buyout, infrastructure, mezzanine, dette, fonds de fonds, corporate et immobilier.

Florence conseille également les investisseurs de ses fonds, qu’ils soient des investisseurs institutionnels, des fonds de pensions, des family offices ou des corporate.

Elle est également active sur des opérations secondaires, qu’elles portent sur la cession de parts de fonds ou sur la restructuration de groupes de private equity (spin off)

Membre du comité juridique de l’AFIC, Florence participe à de nombreux travaux sur l’évolution de la règlementation en France et en Europe et de PME Finance, dont elle préside le groupe “Fiscalité et PME”. Florence est également active au sein d’Euromed Capital.

Elle est l'auteur avec Daniel Schmidt du seul ouvrage consacré aux fonds d'investissement, notamment de private equity : "Les Fonds de Capital Investissement - Principes juridiques et fiscaux", Editions Gualino, 3e édition (décembre 2014). Elle a également participé à la rédaction du "Guide des investissements en infrastructures", les guides AF2I, en partenariat avec JP Morgan AM (octobre 2011) et du "Livre blanc du capital-investissement sur le continent africain", Club Afrique (AFIC) (avril 2016) dont elle dirigeait le groupe fonds d’investissement. (Avril 2016). 

Florence est reconnue par Chambers & Partners Europe, Legal 500 et Who’s Who Legal Private Funds comme l’un des meilleurs praticiens en structuration de fonds.

Florence est titulaire d’un LL.M. en de l’Université du Kent et d’un DEA en Droit des Affaires (Université de  Paris II - Panthéon Assas).


Tous les articles

L’assurance vie : nouvel eldorado du non coté ?

 


Pages annexes :

Fiscalité et PME
Colloques Réglementation
Annuaire membres
1105xx Projet de loi de réforme de l'ISF
1105xx Mille questions sur l'ISF PME... Et quelques réponses.