Because entrepreneur is a French word

Comment financer la croissance à l'international?

«Comment financer la croissance à l’international?»

jeudi 17 novembre 2011 à partir de 19h00
au Cercle de l'Union Interalliée

S'inscrire

4 entrepreneurs viendront proposer une problématique issue de leur expérience sur le sujet, pour en débattre tour à tour à chaque table, dans un jeu de rôles professionnel:

• Michael Amar
Serial-entrepreneur depuis quinze ans, il a créé Ifeelgoods en août 2010 et a levé 9 millions de dollars auprès d’Idinvest, Tugboat ventures, Otto Group, Kima Venture et Jaina Capital. Présent dans la Silicon Valley, à New York et à Paris, Ifeelgoods optimise les promotions des sites marchands en remplaçant les rabais, coupons de réductions ou cadeaux promotionnels par des biens et monnaies virtuelles, tel que des Facebook crédits et des minutes Skype.

• Bilal Anbari
Le Groupe Citi Technologie réalise plus de 120m€ dans les métiers de l'ingénierie énergétique et chimique (implantations d'unités industrielles clef en main), dont 80 % sont réalisés à l'étranger, essentiellement au Moyen-Orient et dans les pays arabes. Le groupe, co fondé par Bilal Anbari et Henri Gagnaire en 2008, a été constitué par croissance externe et organique et a levé fin 2010 plus de 12 million d'euros auprès de TIP et Backbone pour financer son expansion à l'étranger.

• Jean Rauscher
Après avoir lancé les opérations aux Etats-Unis de l’éditeur français Cyrano en 1996, il a dirigé Sunopsis, présent aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, qu’il a revendu à Oracle en 2006. En 2008 il fonde Yseop, éditeur de logiciel spécialisé sur la Relation Client, le Conseil et la Business Intelligence. Jean est également l’auteur de: «PME: Comment réussir à l’international» (2008).

• Miguel Valdes Faura
Ancien responsable des processus métiers chez Bull et à l’Inria, il a créé Bonitasoft en 2009, éditeur open source de solutions BPM (Business Process Management), et vient de réaliser une deuxième levée de fonds de 8 millions d'euros auprès de Serena Capital, Auriga Partners et Ventech pour accélérer son développement international, notamment aux Etats-Unis où il s’est installé.

A l’instar des dîners précédents, chaque entrepreneur posera une problématique en début de repas et en débattra en prenant chaque plat à une table différente. Notre but est de trouver des formules efficaces qui proposent à l'entrepreneur une veille pratique, à jour, sur les règles de financement de son entreprise, tout en lui permettant de faire vivre son réseau de relations avec les investisseurs et les prestataires potentiels. Un système de quotas assure aux entrepreneurs la majorité des places disponibles.

N.B. Nous attirons votre attention sur le code vestimentaire du Cercle de l'Union Interalliée: le port de la veste et de la cravate est obligatoire, le port du jean est interdit.

S'inscrire