Olivier Edwards
Olivier Edwards
Olivier Edwards a prêté serment en 1969 à l’âge de 21 ans. En 1973, il rejoint le cabinet d’avocats Giroux Buhagiar & Associés où il aborde différents domaines du droit des affaires. Il en deviendra l’un des associés en 1979. En juillet 1997, Giroux Buhagiar & Associés fusionne avec le cabinet Stibbe Simont Monahan Duhot. En octobre 2000, il rejoint le cabinet Jones Day puis le cabinet Morgan Lewis & Bockius en 2009 en qualité d'associé.
Au début des années 80, Olivier Edwards se spécialise dans les domaines des fusions-acquisitions et du droit financier. Il conseille alors de nombreux groupes de sociétés industrielles et de service (vins & spiritueux, transport de produits frais, automobile, loisirs, vêtements).
Depuis 1994, il concentre son activité sur entreprises de croissance et conseille les fonds de capital risque comme les sociétés émettrices dans le cadre des levées de fonds, opérations de fusion-acquisition et IPOs tant en France qu'à l'étranger.
Olivier Edwards est membre de deux associations à but non lucratif, dont il est l'un des fondateurs, dédiées aux sociétés à fort potentiel de croissance : Croissance Plus, dont il est le Président de la Commission Juridique et Fiscale, et PME Finance dont il est membre du Comité Exécutif.
Il a animé de nombreuses conférences et séminaires (EFE, Capital IT, HEC, INSEAD, GRAIN etc..) publié plusieurs articles concernant les actions gratuites, BCEs et stock options, les pactes d'actionnaires, les actions de préférence et les valeurs mobilières dans Les Echos, Le Figaro, Capital Finance et La Revue Parlementaire.
Il est cité régulièrement comme étant l'un des meilleurs avocats en private equity capital risque et fusions-acquisitions en France dans divers guides et revues, tels que Chambers Global, PLC Which lawyer?, The Legal 500 EMEA et Décideurs Stratégie Finance & Droit et s’est vu remettre le Trophée d’Or (Capital Risque) du Droit et de la Finance en 2006, 2008 et 2010.